VW T3 Caravelle GL Syncro de 1989
La caisse à 312'000kmLe moteur a environ 150'000kmDernière visite en 2015 et a roulé jusqu'en 2018.
Moteur 2.1 SR à injection remplacé en 2015 à environ 285'000km (embrayage fait en même temps)
Boite 5 vitesses (dont une courte)
Visco-coupleur révisé en 2015
Blocage de différentiel arrière (à contrôler)
Allumage et pompe à eau ont été fait avant l’immobilisation.
A l'origine en version passagers, il a été converti en camping à l'époque.Carte grise 2 places en véhicule de tourisme. Possibilité de le mettre en 4 places avec une banquette d'origine. Les ceintures arrières sont toujours présentes.
Grand toit ouvrant panoramique (rare)
Sièges avant d'origine avec accoudoirs en bon état (sans déchirure!)
Meuble cuisine avec deux plaques de cuisson et évier
Nombreux rangements (tiroirs, armoire, sous la banquette...)
Il y avait un frigo 12v/230v/gaz sous l'évier mais étant vieux et défectueux, je l'ai jeté. L'espace est néanmoins conçu pour et un nouveaux peut être installé.
Il n'y a pas de raccord 230v (l'ancien propriétaire avait supprimé les entrées eau et électricité)
Lampe plafonnier à LED et différentes prises allume cigare (à raccorder à une installation de batterie auxiliaire non fournie).
Banquette clic-clac qui se couche a plat pour faire un lit avec le matelas de coffre (mousse arrière fournie, à habiller). Le tissu de la banquette peut être retiré pour être lavé (peu utilisé)
Radio CD avec 4 hauts parleurs
Vitres latérales coulissantes
Custodes pivotantes (rare)
Vitres arrières avec aération (rare)
Je vends ce bus à contre cœur car je ne l'utilise plus depuis plusieurs années, mes priorités ayant changé.
A prévoir:
Corrosion (tour de vitres fixes, châssis à quelques endroits)
Freins (maître cylindre fuit)
Un bon service (il démarre néanmoins instantanément et tourne bien en l'état)
Divers autres petites choses (jauge niveau essence, impact parebrise, et surement d'autres choses normales pour un véhicule de cet age qui n'a pas roulé depuis un moment)
Peinture: Les zones bleues sont une peinture qui avait été mise en prévention sur les zones sensibles à la rouille. Ce n'est pas très joli, mais ça a bien fait son job (peint il y a environ 10 ans). La peinture bi-ton au dessous est celle d'origine.
Bonne base de restauration, les Caravelle Syncro étant rare et leur cote ne fait que monter. Beaucoup d'éléments spécifiques aux Caravelle GL et aux Syncro rares et recherchés.
Dossier photo disponible sur demande (WhatsApp privilégié)
Le bus se situe à Baulmes 1446
Livraison possible en suisse contre supplément et paiement à l'avance.
anibis.ch n’est pas responsable du contenu des annonces.
© Copyright SMG Swiss Marketplace Group SA 2023. Tous droits réservés.