Réparation, restauration, rachat d'enceintes acoustiques

CHF 0.–

Détails

Type d’annonce Offre
Actualisé 22.12.2016

Description

Réparation, restauration d'enceintes et de haut-parleurs: vernis, boiserie, peinture, colmatage, plastification et réparation de cônes percés, remplacement des selfs, condensateurs, des membranes de suspension, etc. Tarif réellement intéressant pour un travail méticuleux: collage durable, centrage parfait, vérifié par générateur de fréquences.

Vu les nombreuses demandes de réparation, il y a une attente assez sérieuse et je suis dorénavant obligé de limiter et refuser certains travaux de réparation et/ou restauration... N'hésitez cependant pas à me contacter par e-mail ou par téléphone, pour un devis gratuit, en me communiquant le problème et le modèle, via photos par ex. ou pour des conseils. Même pour des enceintes très anciennes ou assez bon marché, ça vaut la peine de demander un devis gratuit et de patienter quelques semaines pour la réparation, si elle est raisonnable.

Ne jetez pas vos vieilles enceintes acoustiques en état de marche ou détériorées. Je les récupère volontiers ou vous les rachète si elles sont de bonne fabrication et/ou qualité acoustique.

PS: Je ne suis pas fan de vieillieries, souvent aussi moches que les produits design récents. Néanmoins, pour de multiples raisons factuelles les produits audio d'occasion (bien entretenus et restaurés) permettent d'avoir la "meilleure Hi-FI possible, robuste et fiable" pour des prix dérisoires ou du moins démocratiques. Je préconise les tests ABX (en aveugle), l'approche scientifique, la vérification des composants et les produits non idiophiles, accessibles à un juste prix: jouir de bonne reproduction sonore chez soi est un droit. Je ne restaure pas ni ne vends d'enceintes et électroniques THDG (très haut de gamme) ésotériques, dont la plupart ne valent pas leur poids en allu ou papier mâché; ni ne vends de produits à prix surréalistes : j'ai désossé pour réparation des enceintes hors de prix (de plusieurs milliers de CHF parfois), dont le total du prix des composants, filtres + haut-parleurs, ne dépassait pas 300.- CHF... Et même la magnifique boiserie aux formes arrondies, en véritable contreplaqué ou luxueux aggloméré (sic), ne justifie certainement pas des prix si élevés. Quant à la sonorité, idem. Le luxe se paie cher, les enceintes THDG et encore plus les amplis, gros câbles à prix d'or, bicâblage, lecteurs CD hdg, "stabilisateurs idiophiles de courant 230 V etc.", etc. sont une escroquerie organisée, du vrai bluff dont même la finition n'est pas si extraordinaire... Hypotheses non fingo, comprenne qui voudra.
Un exemple, photo 10 : enceintes biblio haut de gamme, d'une marque prestigieuse que je ne citerai pas, vendues plusieurs milliers de CHF: le cassion made in Asia (la Chine est le spécialiste d'excellents coffrages laqués, à prix hors compétition) + tweeter à dôme en soie, standard, d'une valeur neuf de quelques dizaines de CHF dans les catalogues asiatiques + hp de basses de 20 cm, un générique lui aussi rebadgé par mille constructeurs, auquel a été collé ici un cache-poussières ovale, très original et propre au fameux "concepteur d'enceintes" en question : bricolage/collage très visible par-dessus le cache-poussière cônique d'origine qui ne sert strictement à rien... de l'art-déco. Dans ces enceintes, le prix des composants ne dépasse pas les 100.- CHF; vendues pourtant 10 à 20 X plus. Ce n'est pas de la diffamation que de l'exposer et c'est parfaitement légal: ce sont des pratiques courantes du marché des enceintes HdG, où les "grands constructeurs" sont le plus souvent des rebadgeurs de produits finis importés.

You better call Saul: 076 293 26 41
Pas de SMS svp ! Mon portable du paléolithique ne les reçoit pas...


 

Emplacement

1205 Genève (GE)
Suisse

Annonceur 

Gromiko1
Inscrit-e depuis le 22.04.2014
Toutes les offres de cet annonceur 63
L’annonceur vous propose le paiement avec TWINT.

Envoyer un message
Envoyer
Nous nous réservons le droit de vérifier que le contenu des messages n’est pas frauduleux. Par l’envoi, vous acceptez implicitement nos CG & Conditions d’utilisation
  Recommander   Imprimer
 

Annonce suspecte?

Numéro d’annonce: 8203315
Signaler une annonce suspecte
Nos principaux conseils de sécurité