Votre navigateur semble trop ancien et n'est plus pris en charge par anibis.ch. Nous vous recommandons d'utiliser un navigateur plus récent
anibis logo
anibis alex
anibis alex
fr

Porteuse de coupe, Hemba, RDC, art africain

CHF 307.–

Détails

  • Remise
    Retrait et envoi
  • Type d’annonce
    Offre

Description

Porteuse de coupe assise Hemba, RDC (République Démocratique du Congo).
Coiffure en quatre "coques". Le sujet féminin est assis, ses jambes étendues droit devant elle. Pas de traces polychromes, pas de scarifications, sauf sur le dos, entièrement quadrillé de motifs en lignes et en carrés.
Elle tient des deux mains une coupe qui repose sur ses jambes. Elle porte à la lisière de sa coiffure, sur le front, 5 petits clous en laiton qui sont des ex-voto de prédictions réalisées.
Bois dense, belle patine brune, une fente de dessication sur le tronc, un petit trou (3 x 5 mm.) dans la paroi droite de la coupe, quelques trous et creux d'érosion par des vers ou insectes xylophages, dessous du socle érodé.
Un petit manque au pavillon de l'oreille gauche, une érosion de frottement sur le bord du pavillon de l'oreille droite.
La coupe était destinée à recevoir des noix de kola qui servaient au sorcier dans les cérémonies de divination. Il s'agit donc d'un objet accessoire magique.
Hauteur 39 cm.

Prix : 290€ (environ 307 CHF) expédition comprise (en Colissimo international assuré avec AR) ou 250€ (environ 265 CHF) remis en main propre en région lyonnaise, à une heure de Genève. Remise pour 3 achats : 10%. Plus de 3 achats : 15%. 5 achats et plus : 20%. Si intéressé(e), merci de laisser n° de téléphone et adresse mail pour contact. Merci. English spoken. Si parla italiano. Se habla castellano.


Emplacement


Partager


Annonceur

Patrick
Inscrit-e depuis le 20.08.2012


Annonce

Dernière modification
15.07.2020
Numéro de l’annonce
32984093
Signaler une annonce suspecteNos conseils de sécurité