Votre navigateur semble trop ancien et n'est plus pris en charge par anibis.ch. Nous vous recommandons d'utiliser un navigateur plus récent
anibis logo
anibis alex
anibis alex
fr
  1. Page d’accueil
  2. Art & Antiquités
  3. Peintures & arts graphiques
  4. Arts picturaux, lithographies
  5. Lithographie Yves Brayer le marché aux puce d’un village

Lithographie Yves Brayer le marché aux puce d’un village

CHF 130.–

Détails

  • Remise
    Uniquement retrait
  • Type d’annonce
    Offre

Description

Lithographie numérotée (15/120) 1979

le marché aux puces d’un village méditerranéen d’Yves Brayer.

Né en 1907 à Versailles, Yves Brayer est un peintre, graveur, illustrateur et décorateur de théâtre français. Il est un des maîtres de l'École de Paris. Brayer fut formé aux académies de Montparnasse et de la Grande Chaumière, puis à l'École des beaux-arts de Paris où il est nommé professeur en 1926. Utilisant une grande variété de techniques, il est l'auteur d'une abondante production de paysages mais aussi de grandes compositions, figures et natures mortes. Il est élu membre de l'Académie des beaux-arts en 1957, au fauteuil de Charles Fouqueray. Ses expositions particulières ont rendu ses œuvres familières en France ( La BNF, Le musée Marmottan et le musée des Années Trente lui rendent notamment hommage), en Europe et aux États-Unis. Le peintre meurt en 1990 à Paris.

Son goût pour le graphisme l'entraîne tout naturellement à pratiquer la technique de la gravure sur cuivre et de la lithographie. Ainsi, il réalise de nombreuses estampes et illustre des livres à tirage limité sur des textes de Blaise Cendrars, Henry de Montherlant, Baudelaire, Paul Claudel, Jean Giono, Frédéric Mistral, Marcel Pagnol, Jean-Louis Vallas, etc.


Emplacement


Partager


Annonceur

Cerise
Inscrit-e depuis le 22.04.2011


Annonce

Dernière modification
28.07.2020
Numéro de l’annonce
27608664
Signaler une annonce suspecteNos conseils de sécurité