Votre navigateur semble trop ancien et n'est plus pris en charge par anibis.ch. Nous vous recommandons d'utiliser un navigateur plus récent
anibis logo
anibis alex
anibis alex
fr

Radassier d'époque 18ème en noyer

CHF 640.–

Détails


Description

Radassier d'époque 18ème en noyer et garni d'un paillage traditionnel de seigle blond, petit Fauteuil Provençal.

__

Style Directoire:
Le style Directoire (environ 1785-1804) reflète la Révolution. Il est un sobre et simple version du style Louis XVI. Les bois utilisés sont principalement d'essences locales, seuls les articles de luxe sont en acajou. Le hêtre peint est populaire. La marqueterie et le bronze sont rares. Les inventions de l'époque étaient principalement dans les sièges, en particulier le lit de jour ou meridienne comme on peut voir dans le célèbre tableau de Madame Récamier de David.

Radassier fauteuil provençal en noyer d' époque XVIII ième garni d'un paillage traditionnel de seigle blond. Ébénisterie tourné et sculpté à la main dans la tradition de l'art. Très belle exécution et artisanat raffiné.

Paillage d' origine en état acceptable pour l'age Quelques marques d'usures sur le bois, quelques petites rénovations discrètes (non visible et réparation solide d’ébéniste.

Très bon état général

Hauteur de l'assise: 44 cm
Hauteur du dossier: 84 cm
Profondeur de l'assise: 42 cm

Largeur: 51 cm

Ventes d'un collectionneur privé du a manque d’espace - il y aura d'autre pièces d'antique, moderne ou design a fur et a mesure.


Emplacement


Partager


Annonceur

Francine Ribottin
Inscrit-e depuis le 24.04.2019


Annonce

Dernière modification
30.07.2020
Numéro de l’annonce
30574847
Signaler une annonce suspecteNos conseils de sécurité