Votre navigateur semble trop ancien et n'est plus pris en charge par anibis.ch. Nous vous recommandons d'utiliser un navigateur plus récent
anibis logo
anibis alex
anibis alex
fr

Cocteau : Opéra. Envoi autographe au couple Morand

CHF 540.–

Détails


Description

Jean COCTEAU - Opéra- Stock, 1927
Couverture en couleurs de Christian Bérard. In-12, reliure à la bradel. Un des 150 exemplaires sur vélin bouffant réservés à l'auteur. Edition originale
Magnifique envoi autographe au couple Morand : "Mon cher Paul, ma chère Hélène / Vous savez lire avec le coeur les livres écrits à l'envers, voir l'autre côté d'une page, comprendre les signes de la mort / Ce livre doit paraître en octobre / Je voudrais qu'il s'habitue à cette idée entre vos mains / Jean" (avec le dessin d'une étoile)
Très bon état, la page de dédicace est un peu jaunie au bord (ce qui fait que la signature et l'étoile sont plus pâles). Dans la table des poèmes en fin de volume, Morand a pointé au crayon à papier quelques titres.
Précieux exemplaire témoignant de la déjà vieille amitié entre Morand et Cocteau (ils se rencontrent en 1916 et c'est grâce à l’entremise de Cocteau, que Lampes à arc, premier recueil de poèmes de Morand, est édité au Sans Pareil en 1919) qui se terminera à la mort de Jean Cocteau en 1963. A la date de la parution d'Opéra, Morand venait d'épouser quelques mois plus tôt Hélène Chrissoveloni, princesse Soutzo.


Emplacement


Partager


Annonceur

Manuel
Inscrit-e depuis le 06.06.2012


Annonce

Dernière modification
23.07.2020
Numéro de l’annonce
31937499
Signaler une annonce suspecteNos conseils de sécurité

Numéro de téléphone

+41 792560769