anibis logo
anibis alex
anibis alex
fr

Louise Hervieu : Le bon Vouloir. Exemplaire unique

CHF 1'250.–

Détails


Description

Louise HERVIEU. Le bon vouloir.

A la librairie de France, Paris 1926, grand in-4 (25 x 34cm), ouvrage collationné complet.

Reliure janséniste signée Yseux en plein maroquin bleu, dos à cinq nerfs, date en queue, auteur et titre gravés à froid sur le premier plat, double filet doré sur les coupes, dentelle dorée intérieure, tranches dorées sur témoins, couvertures et dos conservés.

L'illustration comprend 19 planches hors-texte et des dessins dans le texte réalisés par l'auteur.

Tirage limité à 401 exemplaires numérotés, celui-ci un des 16 sur Japon, tirage de tête.

Exceptionnel exemplaire, celui du Comte René Philipon, enrichi de coupures de presse de l'époque, d'une invitation à une exposition de l'artiste, du catalogue de la vente des oeuvres de Louise Hervieu, du bon de souscription, de trois superbes lettres autographes signées adressées au comte et en rapport avec l'ouvrage, d'une gravure d'une illustration du livre dédicacée au même et d'un très beau fusain original signé par Hervieu, monté sous plexiglas, intitulé "La vertu de patience" et également dédicacé à René Philipon : "En hommage à René Philipon, cette figuration d'une vertu que je respecte entre toutes les vertus et à laquelle j'ai eu souvent recours. Louise Hervieu".

Dos légèrement assombri, une encoche de coiffe et une partie de charnière fendues sinon bel exemplaire grand de marge, d'une grande fraicheur intérieure.

Rare et précieux en premier papier et aussi bien enrichi.


Emplacement


Partager


Annonceur

Manuel
Inscrit-e depuis le 06.06.2012

Annonce

Dernière modification
15.10.2021
Numéro de l’annonce
33181879
Signaler une annonce suspecteNos conseils de sécurité