L'avocat du diable - Morris West

CHF 40.–

Détails

Type d’annonce Offre
Actualisé 03.06.2016

Description

Au fin fond de la Calabre, dans l'Italie chaotique de l'après-guerre, des voix s'élèvent pour demander la béatification d'un nommé Giacomo Nerone, déjà vénéré par les fidèles de Gemelli dei Monti.
Quoique épuisé par le cancer, Mgr Blaise Meredith accepte des autorités vaticanes la mission d'aller sur place et de souligner sans faiblesse - c'est la règle -
tout ce qui peut rendre la cause douteuse ou inacceptable.
La méfiance, les non-dits, le jeu inextricable des passions et des intérêts l'attendent dans ces collines déshéritées où survivent, à côté d'un piétisme parfois suspect, les traditions du paganisme.
Au contact du médecin juif relégué là par le fascisme, de Nina, qu'on appelle la prostituée du saint, et d'une comtesse de naissance anglaise, rongée par la solitude et l'insatisfaction, il découvrira un drame humain et politique encore à vif. Il comprendra aussi que l'idée même de la sainteté ne fait que renvoyer chacun de nous à ses fautes, à ses échecs, à ses remords... Avec ce roman publié en 1959, et dont le retentissement fut international, le romancier du Loup rouge et de L'Ambassadeur nous donne, en même temps que le tableau saisissant d'une Italie archaïque et mystérieuse, une méditation spirituelle dont les termes demeurent d'une profonde actualité. Voilà un roman sous lequel se cache une violence mortelle, et qui sera lu pendant longtemps. Erskine Caldwell.


la guilde du livre 1959
exemplaire numéroté

 

Emplacement

1007 Lausanne (VD)
Suisse

Annonceur 

estrellafugaz
Inscrit-e depuis le 19.10.2010
Toutes les offres de cet annonceur 671

Envoyer un message
Envoyer
Nous nous réservons le droit de vérifier que le contenu des messages n’est pas frauduleux. Par l’envoi, vous acceptez implicitement nos CG & Conditions d’utilisation
  Recommander   Imprimer
 

Annonce suspecte?

Numéro d’annonce: 195919
Signaler une annonce suspecte
Nos principaux conseils de sécurité