Histoire de la mode et du costume James Laver

CHF 18.–

Détails

Type d’annonce Offre
Actualisé 03.06.2016

Description

De l’invention impromptue, il y a quelque quarante mille ans, de l’aiguille à coudre, à l’irrésistible ascension du blue-jeans, des tisseurs du néolithique aux punks et à Jean-Paul Gaultier, le présent ouvrage retrace, en une synthèse magistrale, les temps forts de l’histoire du costume, tout en s’intéressant aux formes et matières spécifiques de chaque époque, aux motifs sous-jacents de l’histoire de la mode et aux façons dont on a utilisé le vêtement pour se protéger, exprimer son identité ou exercer une influence.

La traduction de l’ouvrage de James Laver, un classique du genre et un texte de référence pour les étudiants, a été saluée par la presse. Elle est complétée pour cette édition d’un chapitre additionnel d’Amy de la Haye et Andrew Tucker couvrant jusqu’aux développements les plus récents de l’histoire de la mode.

James Laver, le plus grand spécialiste britannique de l’histoire du costume et de la mode, fut conservateur au Victoria and Albert Museum de 1938 à 1959.

 

Emplacement

1007 Lausanne (VD)
Suisse

Annonceur 

estrellafugaz
Inscrit-e depuis le 19.10.2010
Toutes les offres de cet annonceur 671

Envoyer un message
Envoyer
Nous nous réservons le droit de vérifier que le contenu des messages n’est pas frauduleux. Par l’envoi, vous acceptez implicitement nos CG & Conditions d’utilisation
  Recommander   Imprimer
 

Annonce suspecte?

Numéro d’annonce: 1011711
Signaler une annonce suspecte
Nos principaux conseils de sécurité