Contes du Chevalier de la Morlière - Angola

CHF 100.–

Détails

Remise Retrait et envoi
Type d’annonce Offre
Actualisé 01.06.2016

Description

Ouvrage orné de 3 Gravures avec serpentes de protection, dont 1 Portrait en Frontispice de Jacques Rochette de la Morlière, par Lalauze, 1 Gravure de Mongin sculptée par Boucher - 1 Bandeau de Mongin d'après Huet,

Ouvrage contenant une Notice Bio-Bibliographique sur la vie et les oeuvres de Jacques Rochette de la Morlière par Octave Uzanne Collection : Petits Conteurs du XVIIIe Siècle, dirigée par Octave Uzanne - A Paris - Chez A. Quantin Editeur - Relié avec dos cuir excellent état du livre charles-Jacques-Louis-Auguste Rochette de La Morlière, dit Le Chevalier (1719 -1785), était un mondain et un littérateur français. Libertin, habitué du Café Procope, se croyant maître du théâtre, La Morlière composa des comédies qui, malgré tous ses efforts n'eurent pas le succès escompté, son influence s'en trouva alors compromise. Accusé de bassesse, de lâcheté, de relations avec la police, il fut abandonné de tout le monde et termina sa vie dans une profonde misère. Il fut parmi les habitués du salon de Marie Anne Doublet.


 

Emplacement

1007 Lausanne (VD)
Suisse

Partager

  WhatsApp   E-mail   Copier le lien

Annonceur 

ytorrent
Inscrit-e depuis le 25.08.2001
Toutes les offres de cet annonceur 597

Envoyer un message
Envoyer
J’accepte que mes informations et la correspondance par e-mail qui suivra soient sauvegardées pendant 6 mois à des fins de protection contre la fraude.
  Imprimer
 

Annonce suspecte?

Numéro d’annonce: 4198546
Signaler une annonce suspecte
Nos principaux conseils de sécurité