Sous-marin USS SEAWOLF lancé en1955: écrin-flacon champagne

CHF 4'900.–

Détails

Type d’annonce Offre
Actualisé 03.02.2017

Description

  • OBJET UNIQUE DE QUALITE DE PIECE DE MUSEE.
  • DOUBLE SYMBOLE DU BAPTEME D'UN NAVIRE: A LA FOIS LUI CONFERER UNE IDENTITE, ET, QUI PLUS EST, DE LUI ACCORDER PROTECTION, HEUREUX DESTIN: LE TEMOIGNAGE EN EST LES SEQUELLES DU CHOC SUR LA COQUE... (De mémoire de marin, la bouteille qui a baptisé le TITANIC ne s'était pas brisée...).

  • Porte-bouteille en argent ayant servi au lancement du deuxième sous-marin nucléaire des USA, après le NAUTILUS, le 21 juillet 1955, le SEAWOLF.

Ce container est ajouré de multiples étoiles (16 bandes verticales de 6 étoiles chacune) et porte une écharpe de rubans de ces trois couleurs: rouge - blanc - bleu (4 de chaque couleur) , tous symboles stylisés de la bannière Américaine (STARS AND STRIPES).

Il est gravé du nom du sous-marin, le U.S.S. SEAWOLF, de la date de son lancement, du nom de sa marraine (Mrs W. STERLING DOLE), et des nom et adresse de son constructeur.

Cette cage-enveloppe à bouteille de champagne traditionnelle a eu pour rôle d'éviter la dispersion des éclats de verre au moment du choc contre la coque...mais en permettant au champagne de baigner la-dite coque par le bris de la bouteille, donc en se déformant suffisamment au moment de la percussion.

Trois vis (dont une manquante) libérent le fond de ce porte-bouteille, pour y introduire le flacon de champagne, et ensuite, en retirer les débris de verre.

Cet ensemble est préservé dans un élégant coffret en bois à couvercle coulissant, similaire à ceux dans lesquels sont rangés les grands crus..., avec sa plaque d'identification commémorative gravée (traces d'oxydations).

Le prix demandé est fonction de l'unicité absolue de cet objet, de son caractère historique, mais aussi, de par son état d'usage, les déformations subies lors du heurt, témoignage d'heureux présages pour ce sous-marin, tout navigateur sachant que le mauvais sort s'abat sur un navire dont la bouteille de baptème ne s'est pas brisée lors de son choc sur la coque.

Ce coffret est accompagné d'un long et très précis descriptif dactylographié, qui reprend les caractéristiques de ce sous-marin, puis toutes les étapes de sa vie, depuis sa conception jusqu'à son désarmement, y compris les opérations auxquelles il a participé.

Remise en mains propres de préférence, pour un constat réciproque de la stricte conformité de cette annonce avec le coffret.


 

Emplacement

Route du Four
74930 PERS-JUSSY
France

Annonceur 

NAZEREG
Inscrit-e depuis le 15.11.2014
Toutes les offres de cet annonceur 13

Envoyer un message
Envoyer
Nous nous réservons le droit de vérifier que le contenu des messages n’est pas frauduleux. Par l’envoi, vous acceptez implicitement nos CG & Conditions d’utilisation
  Recommander   Imprimer
 

Annonce suspecte?

Numéro d’annonce: 9081041
Signaler une annonce suspecte
Nos principaux conseils de sécurité

1) Exemple de calcul: crédit de CHF 10 000.–. Un taux d’intérêt annuel effectif entre 7,95% et 9,95% et une durée de 12 mois engendrent des intérêts totaux entre CHF 421.– et CHF 524.–.
Le prêteur est Cembra Money Bank SA, dont le siège est à Zurich. L’octroi d’un crédit est interdit s’il entraîne le surendettement du consommateur.

Le crédit n’est pas lié à une marchandise, à un objet ou à une prestation de service. C’est vous qui décidez de l’utiliser comme vous le souhaitez.