anibis logo
anibis alex
anibis alex
fr

25 offres dans Dating

25 offres dans Dating

Ne ratez rien – grâce à un ordre de recherche

Nous vous signalerons par e-mail toutes les nouvelles offres de ce genre.

L’Érotisme gay dans les communautés de Suisse

Les espaces urbains contenant en majorité une population gay, lesbienne, bisexuelle ou transgenre sont généralement appelés les communautés gays. Mais, celles-ci peuvent aussi être virtuelles.

L’érotisme masculin

L’érotisme masculin a tendance à se développer dans les quartiers de la communauté gay des villes, que l’on appelle aussi parfois « Community », en référence aux quartiers gays des grandes villes américaines. Ces quartiers sont aussi nommés les quartiers roses pour indiquer que la majeure partie de la population y est homosexuelle. Comme ces quartiers forment un véritable rempart au mépris et au rejet fréquemment exercé par la culture majoritaire, ils sont le lieu où les artistes travaillant sur l’érotisme masculin ont le plus souvent élu domicile. Ces quartiers sont dans beaucoup de villes clairement identifiés comme tels.

L’érotisme gay en Suisse

S’il est vrai que les membres de la communauté gay se rassemblent pour vivre dans des endroits spécifiques, la communauté virtuelle est un rassemblement encore plus grand. En Suisse, de nombreuses associations gays ont des sites Internet qui non seulement sont des sites de petites annonces pour apprendre à se connaître et se donner rendez-vous, mais aussi des sites qui comprennent une foule d’informations utiles pour cette partie spécifique de la population qui doit connaître les endroits où il est possible d’afficher son appartenance sexuelle sans être discriminé. Par ailleurs, ces sites fournissent des actualités du monde gay au niveau international et ils sont au service de la communauté. Ainsi, les grandes villes suisses ont chacune leur site dédié et anibis.ch qui opère à un niveau dépassant le frontières que celles-ci soient locales, nationales ou internationales.

Zurich, Berne, Bâle, Genève

Par exemple, le site au service de la communauté gay de Genève favorise tous les échanges enrichissants qui peuvent se produire entre les États-Unis et la Suisse et met particulièrement l’accent sur les privilèges dont jouissent certains au milieu de la communauté. Mais, Berne, Zurich, Bâle ou Lausanne ont aussi leur site centré sur la communauté gay et s’efforcent de communiquer le plus possibles d’informations sur les questions d’importance pour la communauté. Bien entendu, ces sites comprennent aussi une rubrique pour les rendez-vous importants et les événements à venir. Toutefois, la grande tolérance qui semble s’afficher à l’égard de la communauté gay ne doit pas faire oublier que l’homophobie règne encore, même en Suisse. En témoignent par exemple, les demandes d’asiles rejetées, qui ont été déposées par des homosexuels venant de divers pays où ils risquent l’emprisonnement voire la mort.

Se connaître

Les lieux de rendez-vous pour se connaître sont assez nombreux en Suisse, qui dans l’ensemble fait montre d’une grande tolérance à l’égard de la communauté homosexuelle, même si cette tolérance pourrait encore plus s’étendre. Un des bons moyens pour prendre rendez-vous est le site Internet de petites annonces anibis.ch qui possède une rubrique « Erotique » très étendue.