anibis logo
anibis alex
anibis alex
fr

FiltreRéinitialiser

0 km
Indifférent

7 offres dans Jet ski

7 offres dans Jet ski

Ne ratez rien – grâce à un ordre de recherche

Nous vous signalerons par e-mail toutes les nouvelles offres de ce genre.

Faire du jet ski en Suisse

Peut-on oui ou non faire du jet ski en Suisse, est une question que beaucoup de gens se posent après les diverses polémiques qui ont eu lieu à ce sujet.
La Fédération Suisse Motonautique, une association faîtière en Suisse, se penche sur cette question depuis plusieurs années déjà. C’est aussi l’organisme qui est le service autorisé par les autorités communales, cantonales et fédérales à établir les licences. La Fédération est contre la libération totale des jet-ski. Par ailleurs, selon la même Fédération, les cantons doivent être encouragés à définir des paramètres clairs et limités pour les autorisations qui ne doivent en aucun cas être possibles sur tous les lacs.

Les autorisations sur les eaux suisses

Une libération totale du sport n’est donc pas souhaitable selon la FSM. La raison pour cette restriction provient du fait que cela provoquerait certainement une interdiction définitive car les pratiquants du jet ski ont beaucoup de plaisir dans leur sport favori. Toutefois, le plaisir est souvent le prélude à l’oubli de la discipline. Le jet ski fait partie, en Suisse, de la catégorie des bateaux de sport et peut être homologué. Toutefois, il n’y a encore aucune voie d’eau ouverte en permanence pour ces engins. En fait, cela correspond à une interdiction dans les faits sur les eaux helvétiques.

S’équiper pour faire du jet ski

Si malgré les questions plus ou moins épineuses et les franches polémiques engendrées par le sport, si vous désirez acheter un jet ski, vous devrez aussi vous équiper convenablement pour pratiquer ce sport. Le matériel adéquat comprend, une combi néoprène, un gilet de sauvetage et un anorak éventuel. Il est fortement conseillé de choisir ces équipements neufs et éviter l’occasion. Si on choisit tout de même une combinaison déjà utilisée, on fera une inspection minutieuse pour s’assurer de l’absence de tout accroc ou déchirure. On prendra particulièrement soin d’inspecter les jonctions. Par ailleurs, le jet ski doit avoir un moyen de repérage lumineux, bien qu’il soit interdit de pratiquer ce sport de nuit ; un dispositif de sécurité pour couper l’allumage ou les gaz au cas où le pilote se ferait éjecter et, enfin, un dispositif qui permet de le remorquer. Ce sera généralement un point d’accrochage.

Où acheter un jet ski ?

Pour acheter un jet ski et tout l’équipement nécessaire, on peut consulter les sites de petites annonces comme, par exemple, anibis.ch où différentes marques de jet ski sont offertes en occasion ou neuves : Kawasaki, Yamaha, Seadoo etc. En plus de la marque, toutes les petites annonces du site indiquent clairement si l’engin est vendu avec des papiers suisses, son prix, si des transformations ont été apportées, le lieu où il est possible de le voir, s’il est possible de l’essayer (ce qui est généralement le cas) et aussi, l’annonce comporte la plupart du temps plusieurs photos qui permettent de bien voir l’aspect du jet ski, sa couleur etc.