anibis logo
anibis alex
anibis alex
fr
  1. Page d’accueil
  2. Nautisme
  3. Accessoires, voiles & moteurs
  4. Electricité & électronique de bord

66 offres dans Electricité & électronique de bord

66 offres dans Electricité & électronique de bord

Retour
1
2
3
4
Suivant

Ne ratez rien – grâce à un ordre de recherche

Nous vous signalerons par e-mail toutes les nouvelles offres de ce genre.

Electricité & électronique de bord

Tous les amateurs de navigation qui sont propriétaires d'un bateau connaissent l'importance de l'électricité et de l'électronique de bord indispensables à l'heure actuelle.

L'ensemble des accessoires de pont, l'accastillage, l'ancre, le cordage, les ferrures, la sécurité et les voiles formant l'équipement pour les bateaux de plaisance, mais aussi pour les navires plus important peut se trouver sur des sites Internet, comme par exemple anibis.ch dans la rubrique «Nautisme», en allant à «Accessoires, voiles & moteurs», «Electricité et électronique de bord» si on recherche plus particulièrement des éléments pour la navigation électronique.

Acheter des éléments pour l'électricité & l'électronique de bord

Par exemple, si vous rechercher un éclairage pour votre bateau à moteur vous regarderez si quelqu'un veut vendre un éclairage avant ou arrière selon ce dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi trouver sur le site des panneaux solaires qui sont tout à fait adaptés pour le maintien et le rechargement des batteries 12 Volts qui sont utilisées dans le domaine maritime. Il vous faudra, bien entendu, des panneaux étanches, de préférence des IP67 qui peuvent tout aussi bien se coller que se fixer sur des surfaces courbes. Vous pourrez aussi les attacher solidement à l'aide de câbles.

électronique de bord et autres accessoires

Si vous rechercher de l'électronique de bord, comme un pilote automatique comme assistant à la navigation, vous pourrez placer une petite annonce sur le site Anibis.ch en décrivant celui que vous souhaitez, par exemple, un pilote automatique Simrad TP 10 ou un autre selon votre désir. Vous trouverez aussi des ancres, certaines qui sont des pièces de collection ayant appartenu à l'accastillage de bateaux célèbres. Leur prix correspondra à leur état, leur appartenance passée et leur poids. Elles sont, en règle générale, recherchées par des amateurs éclairés qui connaissent les bateaux et leur équipement.

Les pilotes automatiques

Si vous donnez la préférence à un pilote automatique neuf, plusieurs marques sont à votre disposition, tel Hummingbird qui est facile et fiable d'utilisation, mais dont le prix est nettement plus élevé qu'un appareil d'occasion. Vous devrez compter avec plusieurs versions disponibles et choisir celle qui vous convient le mieux. Les pilotes automatiques conviennent aussi bien pour les voiliers que pour les bateaux à moteur. Ils sont conçus pour être performants quel que soit l'état de la mer. Le calculateur qui exécute son travail derrière la surface lisse accomplit des tâches difficiles et intègre les données d'un GPS, un compas qui remplace les yeux du pilote humain et un gyromètre qui assure le maintien de la route, ce qui procure une grande stabilité et économise le carburant. Bien évidemment, les pilotes automatiques dans le domaine de la navigation sont de conception tout à fait étanche. L'unité de contrôle principale se trouve dans la cabine de pilotage et une unité de contrôle secondaire permet la commande depuis un autre point du bateau.