Billets de concerts
Où que vous habitiez en Suisse, vous pouvez acheter des billets de concert ou revendre ceux que vous avez sur le site Internet de petites annonces Anibis.ch.
Il se peut que vous ayez décidé d’acheter des billets de concerts ou pour un festival ou une comédie musicale, ou des billets de théâtre et que vous ne puissiez pas vous y rendre pour certaines raisons. Dans ce cas, il est judicieux de placer une annonce, ce qui est gratuit, sur le site dans la rubrique concernée pour les revendre. Par exemple, vous pourrez indiquer le nombre de billets que vous avez, la date àlaquelle le ou les concerts auront lieu, l’endroit où l’événement se passera, le prix que vous avez payé pour le ou les billets et le prix pour lequel vous désirez le ou les revendre. Vous pourrez aussi mentionner si le prix est fixe ou si les personnes intéressées peuvent négocier.
Vous voulez acheter des billets de concerts
Si vous désirez acheter des billets de concerts, de festival, de comédie musicale, de théâtre ou autres, àla dernière minute, une bonne idée est de consulter les sites Internet de petites annonces àla rubrique spectacle ou billets de concerts. Vous pouvez aussi entrer dans votre moteur de recherche « billets de concerts » ou toutes sortes de billets que vous recherchez et vous verrez s’afficher tous les sites Internet qui permettre de vendre des billets de dernière minute. Bien entendu, cette méthode est aussi valable si vous voulez acheter des billets àl’avance. L’avantage d’acheter ses billets àla dernière minute est que l’on peut trouver des billets beaucoup moins chers. En revanche, le gros inconvénient est que peut-être vous ne trouverez pas de billets.
Quelques grandes salles de concerts en Suisse
Les salles de concerts et de spectacles des grandes villes sont répertoriées dans les calendriers de chaque ville et il est possible de les consulter sur Internet. Par exemple, le Bâtiments des Forces motrices àGenève, construit en 1883, a été reconverti en une superbe salle de spectacle après avoir été une usine hydroélectrique dont Théodore Turrettini assura la construction. Pour cette raison, elle est maintenant appelée la Salle Théodore Turrettini. De même àGenève, le Grand Théâtre qui fut édifié dans les années 1760. Depuis 2011, Fribourg en plus de La Spirale qui a l’origine a été conçue comme club de jazz, connaît une salle de spectacles dont le nom provient de l’architecture particulière du bâtiment : Equilibre dont les plan furent dessinés par l’architecte Jean-Pierre Dürig. A Lausanne, c’est la salle Les Docks qui accueille les concerts depuis 2005. Et le fameux Café Voltaire àZurich qui vit la naissance du mouvement DaDa, une salle qui fêtera son centenaire le 5 février 1916. Si le Cabaret Voltaire est un lieu confidentiel en nombre de place, sa renommée est mondiale et des visiteurs du monde entier viennent s’asseoir àses tables.