anibis logo
anibis alex
anibis alex
fr
  1. Page d’accueil
  2. Automobiles
  3. Voitures de tourisme

FiltreRéinitialiser

0 km
Indifférent
Indifférent
Indifférent
Indifférent
Indifférent

159'011 offres dans Voitures de tourisme

159'011 offres dans Voitures de tourisme

Ne ratez rien – grâce à un ordre de recherche

Nous vous signalerons par e-mail toutes les nouvelles offres de ce genre.

Les voitures de tourisme versus les voitures grand tourisme

Contrairement aux voitures grand tourisme, souvent abrégé en GT, qui sont produites dans un nombre assez limité, les voitures de tourisme le sont en grande série.
C’est au début du XXème siècle que les voitures de tourisme doivent leur popularité, bien qu’au début elles étaient des automobiles à carrosserie ouverte. Puis, les gens purent acheter des voitures de tourisme dont la carrosserie était fermée. Depuis, les voitures de tourisme n’ont cessé d’évoluer et les modèles les plus vendus sont des voitures à quatre portes dont le toit est convertible. Ce sont peut-être maintenant les modèles les plus populaires à l’heure actuelle.
Ces voitures de tourisme sont fabriquées à des millions d’exemplaires chaque année et il est assez facile de pouvoir en trouver aussi bien en voiture neuve qu’en voiture d’occasion. La voiture de tourisme est une auto pouvant aussi bien avoir, deux, quatre ou même cinq portes. Tout comme la carrosserie peut tout aussi bien être de type berline que break. On peut aussi trouver cette voiture en coupé, cabriolet et certaines sont même monospace.
En revanche, les voitures grand tourisme, ou GT comme elles sont très souvent appelées, sont produites en moindre quantité et elles sont réservées, en général, au marché des voitures haut de gamme. Toutefois, le marché est également très compétitif pour ce genre de voiture. Ce sont des automobiles à hautes performances destinées pour les trajets sur de longues distances effectués dans un grand confort et en style luxueux penchant un tantinet vers le sportif. Beaucoup de modèles de grand tourisme sont présentés comme des coupés à deux places. Certaines ayant en supplément deux places pour des passagers à l’arrière, mais offrant moins de confort. On applique aussi le terme de Grand Tourisme à plusieurs catégories d’automobiles de compétition. Ce sont des voitures de grosse cylindrée de marques prestigieuses la plupart du temps. Quant aux voitures de tourisme, elles aussi font souvent partie de compétitions automobiles où leurs qualités y sont déployées. Bien que les modèles engagés dans les compétitions soient la plupart des fois énormément modifiés par rapport aux modèles du marché, cela n’empêche nullement que les performances réussies sur les circuits par les modèles engagés fassent office de référence pour les acheteurs éventuels et que ces performances soient le plus souvent présentées comme inhérentes au modèle du marché. Dans les rallyes, les véhicules de tourisme sont particulièrement présents et ils constituent la presque intégralité des voitures engagées. Par ailleurs, les voitures de tourisme participent également aux épreuves de course de côte en plus des rallyes et des circuits fermés. Compétitions nationales et internationales sont un bon support de vente et permettent aux fabricants d’exhiber leurs modèles sous les yeux d’un public amateur qui, peut-être, deviendra un client de la marque si cela n’est déjà fait. Parmi les compétitions les plus populaires, on compte le championnat mondial WTCC, et plusieurs compétitions nationales se déroulant sur les différents continents.