À vendre, bel ensemble de salon ancien de style Louis XV / Rocaille, composé de quatre pièces assorties :
1 canapé 2 places
2 fauteuils assortis
1 table basse
L'ensemble présente un charme ancien et raffiné, avec une belle harmonie entre les différentes pièces.
Les trois sièges sont habillés d'un tissu bordeaux, avec dossiers et assises capitonnés et finition par clous décoratifs. Les structures en bois sombre sont particulièrement travaillées, avec pieds galbés, moulures et sculptures florales et végétales.
Le canapé possède notamment une belle sculpture florale en relief au sommet du dossier, accompagnée de volutes et de motifs végétaux. Les fauteuils reprennent les mêmes caractéristiques décoratives et complètent harmonieusement le canapé.
La table basse, également en bois sombre, présente des pieds galbés et des éléments décoratifs sculptés, et forme un ensemble cohérent avec les sièges.
Dimensions
Canapé 2 places
Largeur : 120 cm
Profondeur : 50 cm
Hauteur totale : 89 cm
Hauteur d'assise : 40 cm
Chaque fauteuil
Largeur : 60 cm
Profondeur : 50 cm
Hauteur totale : 89 cm
Hauteur d'assise : 40 cm
Table basse
Longueur : 79 cm
Largeur : 44 cm
Hauteur : 45 cm
État
Bon état général compte tenu de l'âge, avec des traces et marques d'usage visibles sur les photographies.
Le mobilier présente quelques signes d'usure au niveau du bois et du revêtement, mais conserve toute sa présence décorative et son caractère.
L'époque exacte et le fabricant ne sont pas connus. Aucune estampille ni étiquette n'a été retrouvée. Le mobilier est donc proposé comme ensemble de style Louis XV / Rocaille, sans prétendre à une attribution à du mobilier Louis XV d'époque.
Prix
Prix raisonnablement négociable devant le mobilier.
Je privilégie la vente de l'ensemble afin de préserver la cohérence du salon.
À venir chercher sur place. L'acheteur devra prévoir le transport et la manutention.
Pour toute question ou pour convenir d'un rendez-vous, merci de me contacter par message.