L'enfant agité et distrait, Jacques Corraze, Jean-Michel Alb

CHF 35.–

Détails

Type d’annonce Offre
Actualisé 30.05.2016

Description


L'enfant distrait, qui, le plus souvent, est également agité entraîne des réactions du milieu et met en question sa parenté, ses éducateurs, ses camarades. Au cours du développement, on débouche sur l'échec scolaire des dysfonctionnements psychologiques comme sociaux, engendrant la souffrance, le désespoir et pouvant atteindre un degré notable de gravité. C'est aux familles et aux éducateurs que s'adresse cet ouvrage, autant qu'aux praticiens qui sont destinés à prendre en charge ce groupe difficile, et à organiser les thérapeutiques. Le temps est venu de fournir largement les informations résultant d'une immense littérature et de mettre à jour les contenus théoriques et les multiples dimensions de la thérapeutique. L'utilisation de méthodes objectives de plus en plus fines a permis la délimitation, comme la définition de cette pathologie. Il est aussi extravagant de s'en remettre à des interventions pychothérapiques non spécifiques qu'aux seules ressources de la chimiothérapie, tant la longue histoire des unes comme des autres en dévoile l'inefficacité ou les limites. On peut donc souhaiter qu'il sera de plus en plus inadmissible d'abandonner ces enfants à leur sort, sous le prétexte de leur éviter la moindre stigmatisation, ou de les enfermer eux et leurs symptômes dans des procédures de soins solennelles et foncièrement inadaptées.

Table des matières

Définitions et historique
La validation des organisations
Evaluation
Les formes cliniques
Pathologie associée et comorbidité
Le développement
Les facteurs déterminants et étiologiques
Les thérapeutiques
Thérapie psychomotrice
Interventions au niveau pédagogique et scolaire
Actions sur le milieu familial

Biographie[s] d'auteur[s]

Jacques Corraze, agrégé de philosophie, docteur ès lettres et sciences humaines, docteur en médecine, psychiatre théoricien et clinicien, a été, comme Professeur des Universités, directeur et enseignant de l'Ecole de psychomotricité de Toulouse pendant vingt ans.
Jean-Michel Albaret, psychomotricien (hôpitaux de Toulouse), Directeur technique de l'enseignement de la psychomotricité de Toulouse et enseignant. Rédacteur en chef adjoint de la revue " Evolutions psychomotrices ", il est l'auteur de différents articles, dans des revues françaises et étrangères, sur les troubles psychomoteurs et leurs thérapies.

 

Emplacement

1007 Lausanne (VD)
Suisse

Annonceur 

estrellafugaz
Inscrit-e depuis le 19.10.2010
Toutes les offres de cet annonceur 674

Envoyer un message
Envoyer
  Recommander   Imprimer
 
Et le paiement?

De préférence simple et sûr avec TWINT! En savoir plus

Télécharger l’app

 

Annonce suspecte?

Numéro d’annonce: 1386552
Signaler une annonce suspecte
Nos principaux conseils de sécurité